Nos missions

Nettoyage et Entretien du Logement

Rangement des pièces habitées en respectant les souhaits de la personnes aidée. Dépoussiérage et cirage des meubles, balayage, passage de l’aspirateur, nettoyage des vitres, de la cuisine, des sanitaires…

Aide aux actes de la vie courante

Aide au lever et au coucher, aide à la toilette, aide aux déplacements au sein du domicile.

Aide aux repas

Préparation des repas, aide à l’alimentation si nécessaire.
Repas de régime préparés conformément à la prescription médicale sur demande.

Entretien du linge courant

Petit lavage à la main et lavage en machine du linge qui ne nécessite pas de traitement particulier. Repassage du linge.

Aide aux courses

Courses d’appoint (pharmacie, alimentation), excepté les charges lourdes.

Aide aux démarches administratives

Relation avec le médecin et les autres services médico-sociaux si la personne le demande ou si son état le nécessite.

Entretien de la vie sociale

Aide aux sorties, conversations,  stimulations, jeux de sociétés…

⚠️ Les gros travaux tels que le lessivage des murs et plafonds, le nettoyage des caves et greniers, le nettoyage de surfaces inaccessibles avec un tabouret ne relèvent pas du travail de l’aide à domicile. Il en est de même du déplacement des charges importantes : gros meubles, réfrigérateur. Cette liste n’est pas exhaustive ! Le travail de l’aide à domicile est varié. Nous restons à votre disposition pour toute question concernant les tâches d’une aide à domicile

Mode prestataire ou mandataire : à vous de choisir

Service prestataire
En mode Prestataire, le bénéficiaire des prestations ne se préoccupe de rien. Nous établissons en accord avec lui et ses proches la prestation qui doit être réalisée, après une évaluation de la situation.

  • Arrêter l’ensemble des tâches et activités les plus appropriées selon le stade de sa maladie et selon ses souhaits et ceux de son entourage.
  • Vérifier l’adéquation de nos services à vos besoins.

Nous assurons la coordination des interventions au domicile de la personne aidée, tant avec les acteurs sanitaires et sociaux qu’avec les personnes de l’entourage proche :

  • Présenter notre intervenant.
  • Mettre en place le cahier de liaison
  • Écouter et prendre en compte vos recommandations.

Les prestations peuvent continuer en dehors du domicile, sous certaines conditions. Afin de vous garantir un service de qualité, nous faisons usage de différents outils de suivi de qualité :

  • Le devis gratuit établi en adéquation avec vos besoins et le contrat.
  •  Le cahier de liaison.
  •  Les appels et visites du responsable de secteur : Il vous appelle et vous rend visite régulièrement pour savoir si tout se passe bien.
Service mandataire
En mode mandataire, le bénéficiaire devient l’employeur de l’aide à domicile. Nous vous assistons dans vos démarches auprès des organismes sociaux. Nous nous chargeons de toutes les tâches administratives pour vous fournir des aides à domicile. Nous assurons la continuité du service et veillons à la satisfaction du service rendu :

  • En fin de mois, vous retournez les heures réalisées et votre appréciation sur le service rendu.
  • Vous recevez en retour : des bulletins de paie dont le montant est à régler directement à l’aide à domicile et une facture de frais de gestion, à régler à l’association.